Menu Fermer

Le meilleur de l'édition d'automne de Maison et Objet 2019

Avec la fin de l'été, nous commençons l'automne avec des lancements de nouvelle saison. J'ai lancé la saison en visitant l'édition de septembre du salon Maison et Objet, pour voir quelles nouvelles collections certaines de mes marques préférées ont en magasin et pour repérer les tendances qui valent la peine d'être remarquées.

Je vois des styles et des formes nostalgiques dans les meubles et un accent sur les matériaux naturels issus de sources durables, nous rapprochant de la nature. L’accent est mis sur les espaces confortables, calmes et tranquilles qui contrecarrent le monde numérique et en constante évolution qui nous entoure. Nous pouvons également voir un allumage plein d’espoir de conception plus consciente, où tout, des matériaux que nous choisissons, au processus de fabrication et à l’impact qu’ils ont dans le monde devient plus important.

J'ai hâte de passer à des designs chaleureux, tactiles et inspirés de la nature qui inspirent une perspective différente, qui vont plus loin et créent une maison dont nous pouvons vraiment profiter.

Qu'est-ce qui attire votre attention?

Maison De Vacance

Images courtoisie Maison De Vacances

La Maison De Vacances française m'a donné envie de me blottir dans l'un de leurs énormes canapés en lin bohème. J'adorerais certainement l'un de ces canapés confortables et réconfortants dans ma maison. Ils offrent également une large gamme de beaux textiles et jettent un coup d'œil.

Serax

Ce studio de design belge de renommée mondiale crée de la vaisselle, de la poterie, du mobilier et de l'éclairage avec des designers établis et émergents du monde entier. Cela leur permet de nous apporter les articles ménagers les plus excitants et les plus beaux d'une gamme de sensibilités différentes. Serax vise à améliorer et à créer des moments inoubliables dans nos maisons et autour de la table à manger. J'adore la façon dont ils donnent vie à la fonctionnalité du design, à l'artisanat et à la personnalité de chaque collection individuelle.

FCK par Fr

Fr

FCK Fr

Pour la nouvelle collection VASE, le Studio Piet Boon a joué avec le volume comme fonction. Chacun des cinq vases de cette collection est destiné à garder les fleurs au bon endroit. Différents volumes, spécialement conçus pour une grande plante, un bouquet de fleurs ou un ikebana (cette façon japonaise minimaliste spéciale d'arrangement floral). Il s'agit d'une palette de couleurs terreuses et claires, parfaite pour mélanger et assortir avec d'autres vases.

Vases Volume par Piet Boon pour Serax

Images gracieuseté de Serax

Piet Boon dit:

Lumières en terre cuite Serax

Mon préféré absolu est la lampe Terra conçue par Lauren Van DriesscheImages avec l'aimable autorisation de Serax

J'adore le matériau en terre cuite chaleureux et la finition robuste. Considérez ces beautés dans un intérieur de couleur blanche et où les reflets de la lumière créent un contraste et une atmosphère. Terra Light est la première collection que Lauren Van Driessche présente en collaboration avec Serax, mais je vais voir plus de créations en terre cuite d'elle.

Tine K Home

See the autumn/winter 2019 collection from Tine K HomeImages gracieuseté de Tine K Home

Silhouettes douces, tons terreux, élégance sophistiquée et somptueuse. J'ai toujours hâte de voir Tine K Home

Voir mon autre article pour voir la collection complète et mes choix préférés.

Ferm Living

Images gracieuseté de Ferm Living

Avec un amour pour les formes irrégulières et la fluidité dans la nature, mélangé avec de l'artisanat et des matériaux recyclés, Ferm Living veut que nous nous sentions à l'aise dans notre vie quotidienne. Avec une attitude détendue, ils créent une atmosphère qui m'inspire pour me sentir plus connecté et profiter des moments simples.

Eno Studio

Images avec l'aimable autorisation d'Eno Studio

L'esthétique du studio Eno a une élégance subliminale, douce et raffinée. J'ai particulièrement aimé la somptueuse palette de couleurs, aux tons bordeaux, ivoire et brûlés que j'ai vue lors de Maison et Objet. Leur éclairage est également à vérifier.

HK Living


Des sculptures pour ajouter plus d'intérêt et personnaliser votre maison.

Je veux une chaise suspendue dans mon salon.

Armoire en rotin populaire. Images avec l'aimable autorisation de HK Living

La collection DutchHK Living 2020 s'est inspirée du passé, mais avec une touche éclectique et contemporaine en utilisant les derniers matériaux. Il y a une renaissance édifiante des 70

Normann Copenhagen

Fondée par Jan Andersen et Poul Madsen il y a vingt ans, la marque danoise d'intérieurs et de meubles Normann Copenhagen englobe une large gamme de meubles modernes, d'éclairage, de textiles et d'accessoires de maison.

Le canapé sinueux Hyg a particulièrement attiré mon attention, avec ses lignes douces et son dossier haut offrant une intimité. Conformément à Normann Copenhagen, une interprétation du terme danois

Images gracieuseté de Normann Copenhagen

De plus, la série de céramiques Junto de Simon Legald m'inspire des couleurs rouge terreux de la terre cuite cuite apportant profondeur et éclat. Cela apportera une touche de chaleur du sud à votre table.

Le design est copieux et offre une sensation artisanale à partir de sa terre cuite rustique et cuite.

Les 14 pièces, un mélange de mat et de glacé, rainuré et lisse, sont aussi polyvalentes pour les grands rassemblements festifs que pour les repas de tous les jours.

J'espère que vous avez trouvé des idées et de l'inspiration pour l'automne dans votre propre maison et quelles choses vous voulez apporter pour la saison intérieure.

Le billet Best de l'édition d'automne de Maison et Objet 2019 est apparu en premier sur la vie contemporaine.