Menu Fermer

Une cuisine en bois pour ma maison et une nouvelle salle d’exposition sur la réforme

Je n’ai visité qu’une ou peut-être deux fois l’immense salle d’exposition de Reform à Copenhague, assez pour tomber amoureux de la marque et de ses pirates IKEA ! Lorsque Cosentino m’a récemment demandé de collaborer avec eux, j’ai su que le temps était venu de tout changer et de me procurer enfin les façades dont je rêvais depuis que j’avais vu la cuisine du showroom et plus tard de la galerie Kinfolk à Copenhague. J’ai donc travaillé avec les armoires Ikea et Werkbladafzuiging et j’ai tout rassemblé avec mon ami du Studio AnoukB

Il y a quelque temps, j’ai écrit un guide d’achat pour une maison minimaliste et multifonctionnelle et j’ai expliqué comment nous choisissons plus consciemment ce qui reste et ce qui part et comment, avec la disparition des frontières entre le salon, la cuisine et la chambre à coucher, les pièces multifonctionnelles s’intègrent parfaitement ! Grâce à une utilisation plus flexible des espaces de notre maison, la cuisine devient de plus en plus une extension de notre vie et ressemble donc peut-être un peu moins à la cuisine que nous connaissions.

Comme ma propre cuisine est assez grande, j’utilise beaucoup l’espace, j’ai une belle table et je travaille souvent à partir de là et quand j’ai des gens qui viennent, nous sommes toujours dans la cuisine. Les façades en bois sont un excellent moyen de donner à votre cuisine un sentiment de confort et d’intimité, et pour ma propre maison, cela a certainement aidé. Bien sûr, il y a beaucoup de maisons avec un espace de cuisine plus petit où une cuisine blanche a l’air géniale, mais en ce qui me concerne, je suis heureux d’avoir décidé de choisir la « Surface » de Norm Architects for Reform. J’espère vous montrer bientôt quelques images de ma propre cuisine, l’image ci-dessus est tirée d’un précédent billet de blog, voir ici Silence Brutaliste


Reform dispose également de différents showrooms situés à New York, Berlin, Aarhus et Cologne et si vous vous trouvez à proximité de l’un d’entre eux, je vous recommande de le visiter et de voir toutes les possibilités de vos propres yeux. Le showroom de Copenhague, récemment rénové, est situé dans un ancien bâtiment industriel. Il a été récemment agrandi et mesure maintenant 500 mètres carrés.

Avec un intérieur spacieux qui met particulièrement l’accent sur l’utilisation de l’espace pour créer une atmosphère épurée, calme et inspirante, Reform veut que vous exploriez les conceptions de cuisine sans vous laisser distraire. Grâce à une sonorisation soignée, l’atmosphère est créée pour vous permettre d’explorer les différents modèles.

Avec de grandes fenêtres qui remplissent la pièce de lumière scandinave, la salle d’exposition est équipée d’un éclairage artificiel modéré. De grands rideaux Kvadrat blancs et tactiles plongent du plafond et offrent la possibilité de séparer certaines zones pour des spectacles et des événements. Placés à des endroits choisis et non imposants dans l’espace, de grands arbres et plantes jouent un rôle important en invitant la nature à entrer dans la salle d’exposition.

photos Réforme // première et dernière photo Cuisine de surface par Ana Santi