Menu Fermer

Guéridons de Vilde Hagelund

Comme de nombreuses personnes soutiennent les petits créateurs en ce moment en raison de la pandémie, je suis tombé sur les « Pubs gratuites avec amour ».Lotta Agaton a affiché et redécouvert le beau travail deVilde HagelundJ’ai été séduit par le travail de Vilde, une créatrice de meubles de 27 ans basée à Oslo, et par son travail, en particulier les guéridons, et j’aime vous montrer quelques images réalisées par Vilde et à Kollekted by à Oslo.

Le piédestal est constitué de pièces géométriques en bois massif fabriquées à la machine. Une texture sculptée à la main est ajoutée sur la surface, pour une expérience tactile, renforçant l’agencement des matériaux et la valeur de l’artisanat. D’une certaine manière, ils peuvent être considérés comme une représentation de la façon dont la machine et la main peuvent coexister pour fabriquer des produits rares dans un monde où la surconsommation et la production de masse sont monnaie courante.


Remissus trayRemissus s’inspire de la goutte d’eau et de son imprévisibilité dans le contour. Les différentes formes laissent des traces de la forme asymétrique et des mouvements de la main. Le langage organique du design représente une sensibilité au bois (bouleau) et à la fonction esthétique des mains.
En utilisant des contours inconnus, des proportions auxquelles la main peut se rapporter et une surface lisse, le but est d’inviter l’utilisateur à interagir et à toucher les produits. Sculptés dans une seule pièce de bois, les plateaux ont un potentiel de longévité et éventuellement une belle patine de surface faite au fil du temps.
Photos Vilde Hagelund // Les 3 premières photos de Helene Bye

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.