Menu Fermer

Un minimum d’écrans pour votre maison

L’époque où les paravents des chambres pliantes n’étaient qu’une solution nécessaire ou fonctionnelle est bien révolue ! Trouvés à l’origine en Chine au 7e siècle, ils étaient principalement utilisés par la royauté, très lourds et ornés, et n’étaient pas déplacés. Au 8e siècle, les Japonais ont commencé à utiliser des cloisons de séparation plus légères et plus portables pour les cérémonies du thé, les événements religieux et les processions en plein air.
Les voyageurs européens ont développé leur propre version de cloisons asiatiques en bois, cuir, soie, miroirs etdécoupage. Les cloisons de séparation pliantes sont toujours utilisées pour assurer l’intimité, mais elles ont également trouvé leur place dans nos maisons sous une forme plus décorative. Aimant le minimalisme japonais, les écrans minimaux avec seulement quelques beaux détails sont ce que j’aime le plus, deux écrans qui ont attiré mon attention !

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.