Menu Fermer

Un café spécialisé dans la ville oasis d’Al Ain | La Petite

Bone est un studio d’architecture d’intérieur basé à Dubaï et concepteur de La Petite, un nouveau café spécialisé dans la ville oasis d’Al Ain aux E.A.U. Je n’ai jamais posté de projet ou de maison des Emirats Arabes Unis sur le blog, si vous continuez à lire et à regarder les photos, vous découvrirez bientôt pourquoi j’ai aimé ce projet.

J’ai envoyé un e-mail à Natalie, l’une des cofondatrices de OS et l’a interrogée sur le projet et son studio. Bone est un studio nomade, qui brouille le seuil entre la forme et la fonction, écrit Natalie. « Nous commençons par rejeter tous les stéréotypes conventionnels du design, en explorant librement, mais en étudiant méthodiquement chaque aspect théorique et tangible du design. Cette approche s’éloigne de la fonction attendue et perçue, car Bone conçoit de nouveaux espaces qui peuvent servir à différentes fins sur le plan fonctionnel et esthétique – en réinterprétant la façon dont les espaces communs sont définis ».

Je suis tombée sur le projet après avoir repéré certains meubles de Frama dans une photo du café du quartier – La Petite – après le redesign par le studio Bone. Bone a redéfini le volume du café comme une sculpture monolithique dans une approche cubiste, qui remplit de multiples fonctions tout en soulignant le rôle essentiel que l’on joue dans un espace.

Quelques détails sur La Petite
Du point de vue du client, la hauteur du bar est réduite – et sert de table basse pour les invités. Du point de vue du barman, le bar est à hauteur de travail, ce qui permet une dynamique fluide et une unification de la vision horizontale.

Inspirés par les paysages d’Al Ain, la topographie du désert, les sièges de l’espace et la hiérarchie des hauteurs de travail ont été façonnés – permettant une diversité dans la disposition des sièges qui permet une connexion visuelle directe avec le jardin, créant une intimité et éliminant l’obstruction de la vue. La disposition des sièges a été inspirée des majlises traditionnelles des Emirats ainsi que des sièges de café décontractés.

La sélection et la tonalité de la matérialité et du traitement des surfaces incarnent l’abondance du sable du désert environnant, permettant à l’espace de rester ancré dans les origines de son emplacement et de créer un sentiment d’espace. Des enduits minéraux en cours et des finitions lisses, des linges doux, des lampes de table en argile sont complétés par l’utilisation de tables Rivet en aluminium non traité et de chaises Trianglo en acier noir de Frama. Les autres meubles utilisés proviennent de Gervasoni, Skargaarden, les lampes de table Ethnicraft sont de In Common With et PS Lab, tandis que l’éclairage extérieur Flos est utilisé.

L’utilisation de portes en verre pliantes accentue le lien, créant un dialogue entre l’espace intérieur et l’aménagement paysager environnant, tandis que les luminaires directionnels du magasin et du jardin imitent les douces silhouettes de l’éclairage théâtral.

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.