Menu Fermer

L’appartement Nieuw à Amsterdam par Jurjen van Hulzen


L’autre jour, j’ai reçu un nouveau projet dans ma boîte aux lettres, située dans ma ville natale, Amsterdam : L’appartement Nieuw. Un bel appartement de ville au cœur d’Amsterdam, sur l’un de mes canaux les plus appréciés, le Prinsengracht. Conçu par et pour les amateurs de design, il offre à ses visiteurs la possibilité de se détendre et de se déconnecter tout en étant au cœur de la ville.

La ville étant plus calme que jamais pendant l’état de confinement dont nous sortons lentement, ma ville natale s’est montrée dans toute sa gloire, comme je m’en souviens depuis longtemps. Je suis né et j’ai grandi dans cette ville, et je suis toujours aussi heureux et fier de vivre à Amsterdam, qui est pour moi la plus belle ville du monde avec ses bâtiments étonnants et leur ambiance unique le long des canaux.

L’appartement est situé dans l’une des maisons du Canal et le design de l’appartement s’exprime par un mélange de simplicité archétypique nordique et d’élégance parisienne. Les murs peints d’un gris chaud contribuent, avec le plancher en bois traité sombre, à l’ambiance unique de l’espace. Rassemblant des matériaux naturels, des classiques du design associés à des meubles assortis, des finitions fines et des couleurs bien choisies, l’appartement se transforme en une résidence à la fois contemporaine et intemporelle.

L’appartement fait environ 70 m² et comprend un large salon à l’avant avec de grandes fenêtres en acier donnant sur le canal, offrant une vue magnifique, beaucoup de lumière du jour et le coucher du soleil derrière les maisons situées en face du canal. Une grande chambre à coucher principale avec accès au balcon. Une grande salle de bains aux finitions industrielles comprenant une douche et une baignoire de marque Not Only White. La cuisine qui est reliée au balcon où ses habitants peuvent prendre leur café du matin et un espace bureau qui peut être utilisé en option comme deuxième chambre.

Pour achever la conception, The Nieuw a collaboré avec le studio de design d’intérieurIbiza Interiorsd’Ibiza et de leur magasin partenaireLe moderneà Amsterdam, qui a introduit une sélection intéressante de marques de meubles dans le projet. Ce n’est pas une coïncidence si j’ai visité et travaillé avec plusieurs des marques utilisées dans l’appartement où un mélange de classiques du design de marques telles que Carl Hansen, Fredericia, Gervasoni et DCW et de marques de meubles conceptuels comme Frama, Menu, Heerenhuis, Fermob et Ay Illuminate. Ainsi que Nani Marquina, TineK, Serax, Market et Marie Stella Maris.

Derrière le Nieuw se trouve l’architecte d’intérieur et entrepreneur créatif Jurjen van Hulzen qui vit avec sa femme Selina et leurs trois enfants à Ibiza, après avoir quitté Amsterdam il y a cinq ans. Il travaille au niveau international sur divers projets et développe des concepts d’espace pour le commerce de détail, l’hôtellerie et les résidences privées. Le Nieuw Apartment est créé comme un projet de vitrine ainsi qu’un appartement de location et l’un des premiers projets d’un nouveau concept, une conception holistique d’une résidence de location pour les amateurs de design. Une occasion de découvrir le design d’intérieur et l’architecture tout en visitant de nouveaux endroits dans le monde entier.

Conçu par Jurjen van Hulzen de Nieuw and Ibiza Interiors | Photographie Ariadna Puigdomenech

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.