Menu Fermer

Arno Declercq | Nouvelles collections et site web

Cela fait presque 3 ans que j’ai présenté pour la première fois Arno Declercq sur le blog et je le suis depuis. Admirateur de son travail dès la première heure, j'aime vraiment son voyage et sa collection en pleine croissance après avoir démarré sa propre marque d'articles sur mesure en mai 2017. Sa première collection est venue à l'idée qu'il y a trop peu d'intérieurs où ils ne sont plus ont les grands vases statiques et les chandeliers que les gens avaient dans les grandes maisons il y a plus de 100 ans. En se concentrant sur l'architecture, les arts anciens et le design, les bâtiments d'après-guerre, les bâtiments de défense (bunkers et forteresses) et les arts tribaux, il a créé une collection qui a déjà été trouvée dans 20 galeries et magasins internationaux. Chaque pièce étant unique et entièrement fabriquée à la main par lui à son incroyableatelier à Zaventem la collection s’est enrichie de plusieurs nouveaux meubles etObjets en bronze qui se trouvent dans leur propre section sur le nouveau site web. J’ai encore les yeux sur le banc AD ci-dessus en bois d’Iroko brûlé et ciré, avec un beau coussin en cuir, dont je suis tombée amoureuse après avoir rencontré Arno à sa première exposition à Milan l’année dernière.
L' »Iroko » est utilisé dans de nombreux objets, selon la culture d’Afrique de l’Ouest, les ancêtres vivent dans ces arbres, qu’ils appellent « le roi de la forêt ». Arno combine également le bois d’Iroko avec le chêne belge, qui a séché pendant plus de 30 ans pour sa collection. Les objets sont traités selon la technique Yakusugi ou « Shou Sugi Ban », l’ancienne technique japonaise qui consiste à brûler les objets pour protéger le bois des intempéries et à les fixer ensuite pour obtenir un aspect patiné le plus longtemps possible. Pour consulter le nouveau site web et la nouvelle collection Arno Declercq

Images avec l’aimable autorisation d’Arno Declerq

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.