Menu Fermer

Belles finitions métalliques et design de pomme de douche intégrée


Antoniolupi est connu pour son design et ses meubles de salle de bains exceptionnels, exclusivement des accessoires de salle de bains, des miroirs et des produits pour l’espace de vie. Dans un article précédent, j’ai présenté antoniolupi et sa collection de baignoires minimales en Cristalmood, une résine développée par antoniolupi. Antoniolupi utilise différents matériaux dans ses collections, à côté de Cristalmood on trouve Flumood, du marbre, du bois et de la pierre entre autres.

Ce n’est un secret pour personne, je suis un grand fan de l’utilisation du métal dans les intérieurs et si vous lisez mon blog depuis quelque temps, je suis sûr que vous avez remarqué que j’utilise beaucoup de laiton dans les finitions ces derniers temps. Mes nouvelles armoires de cuisine ont des poignées en laiton et j’ai ajouté de petites touches de laiton par le biais de lampes et même d’une petite table basse. Pas étonnant que j’adore les nouvelles finitions de métal liquide d’Antoniolupi pour Flumood ! Dans la première partie de l’article du blog d’aujourd’hui, j’aime vous montrer quelques exemples de baignoires et d’éviers avec les nouvelles finitions. Dans la suite de l’article, j’aime aussi vous montrer différentes pommes de douche intégrées, mais revenons d’abord à Flumood et à ses nouvelles finitions.

Flumood est un produit d’antoniolupi, lancé plus tôt en 2018, qui se caractérise par une esthétique élevée grâce à ses lignes épurées et une parfaite adéquation avec les différentes armoires de salle de bains. Il était à l’origine proposé en blanc et dans toutes les couleurs de la gamme antoniolupi. Les nouvelles finitions sont dotées d’un revêtement spécial avec du métal liquide en cuivre et en laiton. Quelques aspects techniques du matériau et de la technologie du procédé sont abordés plus loin dans ce billet.


Mastello TubLe procédé de peinture sur métal est proposé sur différents éviers et lavabos, j’aime beaucoup le look de la baignoire Mastello conçue par Mario Ferrarini. La surface extérieure du tube devient une caractéristique distinctive qui donne un attrait unique à l’ensemble du produit. La finition donne de la substance aux volumes et une sensation de précieuse solidité que j’aime.

Dans la photo d’ouverture de ce post, la baignoire Mastello dans le Flumood fait à l’imm, Andrea Lupi a gentiment posté pour elle. J’aime la forme de la baignoire et son aspect minimal presque japonais, y compris le marchepied en bois. D’autres photos de la baignoire dont vous devriez voir l’intérieur à l’adresse guestboard antoniolupi sur mon Pinterest.

Evier Albume
Albume est le lavabo autoportant conçu par Carlo Colombo qui alterne entre une base solide qui exprime la force et un bassin transparent et coloré qui laisse le rôle de protagoniste à l’eau. La nouvelle finition liquide en métal enrichit les collections de la vasque. La chaleur et la brillance du bronze et du laiton interagissent avec les lavabos colorés et blancs, en contraste ou en harmonie chromatique. Il existe une large gamme de combinaisons, de couleurs et de matériaux différents.

Evier Albume


Plissè sinkPlissè est le lavabo autoportant conçu par Paolo Ulian et produit par antoniolupi, à l’origine en marbre et également disponible dans la version Flumood. Le nouveau revêtement métallique en poudre donne au lavabo Plissè une texture tactile et est disponible en 5 finitions : Fer, Laiton, Corten, Cuivre et Bronze.

Évier Plissè

Lavabo Simplo

Belle finition du lavabo autoportant Simplo avec un robinet autoportant. L’aspect minimaliste et épuré du lavabo avec finition métallique est magnifiquement mis en valeur par les miroirs. Tous les tapis sur les photos de ce post sont d’antoniolupi.

Lavabo Simplo en finition bronze

À propos de Flumood-laqué avec un liquide et une poudre de métal

De nouveaux reflets précieux enrichissent les collections du bassin. La chaleur et l’éclat du bronze

et le laiton interagissent avec des éviers de couleur ou blancs. Élégant, contemporain et vibrant avec

réflexions. Capable de mettre en valeur des formes simples et linéaires, des figures complexes ainsi que des

ou des surfaces articulées, les enveloppant et mettant en valeur leur forme tridimensionnelle. Les objets changent d’apparence parce que certains détails sont mis en valeur, acquérant une nouvelle identité grâce à l’alternance des couleurs qui embellissent leur image iconique d’un nouveau look pétillant.

Le revêtement spécial avec un liquide métallique (en finition cuivre et laiton) est un procédé technologiquement avancé qui permet le dépôt de microparticules de métal réel sur la surface. Une application par pulvérisation qui nécessite un savoir-faire spécifique qui se trouve dans l’ADN d’antoniolupi. Un procédé qui permet de rendre la finition homogène, en couvrant chaque petit détail. Une technologie qui donne une armure résistante et raffinée aux éléments fabriqués en Flumood.

installation d’antoniolupi à l’imm

Pommes de douche intégréesJe vous ai déjà parlé de la belle installation de l’imm avec plusieurs pommes de douchePour en savoir plus sur le projet, retrouvez une petite vidéo que j’ai réalisée en janvier dernier dans mon site Internet. histoires. antoniolupi dispose de plusieurs options pour les douches intégrées. L’une d’entre elles est plus visible que les autres, comme la « goutte d’eau », illustrée ci-dessous, ou le « fantôme » présenté à la fin de ce billet.

Raindrop conçu par Calvi BrambillaRaindrop est fabriqué en Flumood et peut être parfaitement intégré au plafond et donner à votre salle de bain ou à votre spa une sensation de luxe inattendue en trois dimensions. Qui ne veut pas d’une salle de bains au look minimal et sophistiqué avec une pomme de douche intégrée au plafond qui reproduit l’image de l’effet généré par une goutte de pluie qui frappe la surface de l’eau !

Les délicats cercles concentriques sont un signe sophistiqué au plafond, une décoration naturelle qui enveloppe et protège la pomme de douche intégrée. La goutte de pluie est disponible dans de nombreuses couleurs différentes

Pomme de douche fantômeAvec Raindrop, Antoniolupi a poursuivi sur la voie de la recherche de systèmes de pomme de douche intégrés au plafond dans lesquels le composant technologique est caché et la pomme de douche est en fait parfaitement noyée dans le faux plafond. Le système « Ghost », conçu par AL Studio, est encore plus caché et à la hauteur de son nom. Cette pomme de douche est totalement invisible, à l’exception de la grille, intégrée dans le plafond et elle n’est révélée que lorsqu’elle est allumée.

La plaque Flumood carrée ou rectangulaire percée de trous s’adapte parfaitement au plafond et peut être peinte de la même couleur, après quoi il semble que la force de l’eau perce la surface avec une pluie fraîche. Une solution vraiment élégante, minimale et parfaitement intégrée, dans laquelle chaque détail a été étudié tant du point de vue esthétique que fonctionnel.

Vous trouverez d’autres images dans mon Antoniolupi guestboard sur PinterestAutres articles sur le design d’antoniolupi sur le blog :Antoniolupi design | Cristalmood apporte couleur et caractère à la salle de bains
Ce billet est écrit en collaboration avec antoniolupi

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.