Menu Fermer

A la maison avec Kinfolk | Exposition Dosan

kinfolk dosan

Kinfolk Dosan est un espace de vie et de communauté à Séoul et le premier site Kinfolk au monde – qui permet de concrétiser les valeurs exactes des magazines Kinfolk. Construit autour d’une cour ensoleillée au cœur de Gangnam, Kinfolk Dosan abrite unBoulangerie TartineL’entreprise est située au rez-de-chaussée, avec un loft privé, une terrasse extérieure et un espace événementiel à l’étage. L’espace est actuellement utilisé pour la première d’une nouvelle série d’expositions expérientielles. Les expositions comme celle-ci et l’effervescence du monde du design en général m’ont manqué. Rester à la maison et me protéger était ma principale occupation ces derniers mois et les voyages, les vacances d’été et les câlins à ma famille me manquent, ce qui m’a fait réaliser encore plus à quel point j’ai passé un été fantastique l’année dernière, en louant une maison où chacun était le bienvenu et faisait ses propres affaires, tout en ayant des moments agréables le soir pour dîner ensemble et beaucoup de discussions que l’on n’a que lorsque l’on reste ensemble plus longtemps.

Comme le dit Kinfolk Dosan : « Les mesures de confinement prises à la suite de la pandémie de COVID-19 nous ont rappelé à tous l’importance de la maison : Comme un sanctuaire contre le monde extérieur, comme un endroit pour partager des moments avec nos amis et notre famille, et comme un reflet vivant de nos intérêts au-delà de ses murs ».
En partenariat avec la galerie Vint, les studios Teo Yang, le Creative Lab, Vitra et Cassina, Kinfolk Dosan organise une exposition expérientielle d’un mois célébrant la beauté de la maison, avec des meubles français emblématiques de designers modernistes tels que Jean Prouvé, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand et Le Corbusier. Voir s’il reste une place à visiterici

Images via Kinfolk

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.