Menu Fermer

Milano Design city 2020 | 170 lieux dont Rossana Orlandi

Faina At Rosanna OrlandiPour être honnête, ça fait encore un peu mal la semaine du design de Milan a été annulée, la semaine la plus belle et la plus excitante de l’année, où tout le monde peut explorer les coins les plus cachés de Milan et où presque tous ceux qui travaillent dans le monde du design se rendent dans la ville, moi y compris, au cours des dernières décennies. De nombreuses entreprises ont profité de l’occasion pour repenser leur communication sur les canaux numériques. Furorisalone a lancé la nouvelle plateforme Fuorisalone Digital et vous vous souvenez peut-être que j’ai collaboré avec DDN pour présenter certaines des meilleures marques italiennes sur le blog pendant notre Spécial Salone del Mobile numérique : Rencontrez les marques italiennes en ligne dans notre Salone del Mobile Special Ce qui se passe au niveau numérique ne pourrait pas remplacer complètement ce qui se passe traditionnellement à Milan pendant la Semaine du design, et j’espère vraiment que nous pourrons nous y rendre à nouveau l’année prochaine ou l’année d’après…Milan design city 2020Milan et Fuorisalone sont cependant très vivants dans les prochaines semaines avec Ville de design de Milan et 2 semaines d’événements dans les salles d’exposition et dans d’autres lieux de Milan. L’événement aura lieu du 28 septembre au 10 octobre avec différents événements dans des salles d’exposition et d’autres lieux de design. Milano Design City sera un événement consacré à la culture du design et de l’innovation, avec une attention particulière à la reconception des espaces urbains, à la durabilité et à l’économie circulaire. N’oubliez pas de visiter lesalle d’exposition d’antoniolupi pour voir le dernier design dont j’ai parlé dans mon dernier poste avec vos propres yeux. Pour nous, à la maison, il y aura beaucoup à lire et à suivre en ligne. https://www.yakusha.design/fainaChez Rossana Orlandi Faina design présentera son dernier design, le lampadaire « Soniah ». Soniah en ukrainien signifie la fleur du soleil. « Depuis les temps anciens, le Soleil était un symbole puissant vénéré par différentes cultures. Dans leurs croyances, les Trypilliens, la civilisation mère des Ukrainiens, reliaient la structure de l’Univers au flux du temps – le mouvement sans fin du Soleil. Le Soleil a donné la vie et incarné la vie. « La conception de la vie, comme toute vie, est impossible sans le Soleil. En grandissant à partir de la terre, Soniah est une créature vivante qui apporte l’énergie solaire dans une maison », explique Faina.

Soigneusement sculpté à la main, le design laconique de la lampe acquiert les qualités haptiques du matériau vivant « ztista » – une invention unique de Faina. Ce matériau respectueux de la nature est un mélange d’argile, de copeaux de bois, de paille, de lin et de papier recyclé. Il faut 5 ans pour le décomposer dans le sol.

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.