Menu Fermer

L’art en retour | Un merveilleux concept d’Annemieke van Beek

Avec son travail exceptionnel et ses peintures tridimensionnelles, Annemieke van Beek se déplace exactement dans mon spectre de couleurs préféré. Dans son travail, nous voyons les blancs et les belles couleurs sableuses se transformer en bruns pour devenir des noirs profonds et mats.L’art en retour est la plateforme artistique d’Annemieke van Beek, une artiste néerlandaise que je suis depuis longtemps. J’ai vu son travail pour la première fois en ligne et il a été présenté dans un blog que j’ai écrit sur Republiek Bloemendaal, un restaurant au bord de la mer aux Pays-Bas :Republiek Bloemendaal | Le style Wabi Sabi à la plage Après avoir lu une interview d’Annemieke dans le dernier numéro du magazine Jan Living, j’ai décidé de la contacter et de lui demander des images de son travail et de son studio. Dans l’interview, Annemieke van Beek explique comment elle a travaillé pendant 25 ans dans la mode en tant que directrice créative pour plusieurs marques de mode internationales. Son amour sans fin pour l’art et la création lui a cependant inspiré un changement de carrière et la création de Art in Return. Une plateforme artistique qui, comme elle le dit, devrait se développer avec de nouveaux artistes participants et Maison54, son studio de design pour les conseils en stratégie créative. Son travail est graphique, minimaliste, rustique et elle joue toujours avec la lumière. Ce qui est vraiment spécial dans Art in Return, c’est que l’art n’est pas à vendre mais seulement en échange d’un produit ou d’un service. Et croyez-moi, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pourrais offrir en retour, je pense que l’art et le concept sont vraiment spéciaux et j’aimerais vous présenter cette artiste néerlandaise sur le blog.Art in ReturnL’art en retourAprès avoir réalisé de nombreuses petites œuvres d’art en trois dimensions, basées sur la terre et la lune, un ami lui a demandé de créer quelque chose de plus grand pour son restaurant. Annemieke voyait cela comme une faveur pour ses amis, mais son amie a insisté pour avoir quelque chose en retour et lui a proposé de venir célébrer son anniversaire dans son restaurant. Un grand concept qu’Annemieke a appelé Art in Return, qui a connu un énorme succès.

Aujourd’hui, les œuvres d’art sont divisées en 5 catégories pour aider à déterminer la valeur du cadeau en retour. La semaine prochaine, une nouvelle collection de céramiques sera lancée en collaboration avec le Studio Yen et Byjoa. Pour financer le développement et la production de ces vases ART IN RETURN, une édition limitée d’œuvres d’art sera vendue viaStudio Yen le 10 septembre… J’ai hâte d’explorer et de vous en montrer plus !

Art in Return

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.