Menu Fermer

Une nouvelle collection de couleurs par la société de peinture Little Greene | Stone

LITTLE GREEN PAINT ©vosgesparis

Si vous m’avez regardé peindre ma maison au cours de l’année dernière, vous savez que j’ai utilisé beaucoup de peinture de la collection de cartes de couleurs Gray du Little Greene dans toute ma maison. J’ai surtout utilisé du Tusk et dans la vie, j’ai utilisé du Mortar, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Je suis également très curieux d’essayer un de mes autres premiers choix : Le calcaire. Plus tôt, j’ai également écrit sur le processus de choix des couleurs pour ma maison :Un nouveau moodboard en couleur pour ma maison dont un nouveau tableau d’intérêt rempli d’inspiration et d’idées pour un nouveau schéma de couleurs : Nouvelles couleurs | Nouvelle maison

Maintenant Le petit Greene présentent une nouvelle carte de couleurs « Stone », une nouvelle palette polyvalente de tons naturels qui rayonnent la chaleur, la tranquillité, l’intemporalité et l’harmonie. « Stone » est une collection coordonnée de 36 neutres, comprenant 22 nouveaux ajouts à la palette Little Greene et 14 nuances, judicieusement sélectionnées dans les archives de Little Greene. Le mois prochain, en janvier 2021 !

A new collection of colours by Little Greene paint company | Stone

La nouvelle collection Stone se compose de six familles de couleurs, organisées par sous-ton et basées sur les pigments naturels Red Ocher, Burnt Sienna, Yellow Ocher, Burnt Umber, Lamp Black et Green Earth. Le nuancier Stone est organisé de manière pratique en six colonnes de familles de couleurs graduées.

La large gamme de couleurs représente les différentes tonalités de la pierre. La carte est conçue pour faciliter la sélection des couleurs. Les couleurs d’une même colonne peuvent facilement être utilisées côte à côte dans des schémas de couleurs tonales. Les nuances des différentes familles de couleurs peuvent être combinées pour créer une combinaison plus dynamique et contrastée. Tout comme la carte de couleur Gris que j’ai utilisée comme guide très utile pour choisir les bonnes couleurs pour votre maison.

A new collection of colours by Little Greene paint company | Stone

Des couleurs avec une histoire

La « pierre » rassemble une palette harmonieuse de couleurs, recueillies à partir d’un mélange éclectique de sources grandes et modestes ; des murs frappants des salles de spectacles prestigieuses aux tons délicats des pièces plus modestes, en passant par les couleurs des éléments décoratifs tels que les boiseries, les plâtres, les pierres, les tapisseries, les céramiques et les revêtements muraux.

Onze des nouvelles couleurs de la collection Stone sont le résultat de la recherche continue de couleurs du Little Greene dans le portefeuille des propriétés du National Trust. Ainsi, le catalogage des couleurs originales de périodes importantes de la décoration intérieure s’est poursuivi. Non seulement les couleurs de peinture ont été explorées, mais aussi les éléments architecturaux, les tapisseries et même la pierre. J’aime beaucoup l’aspect historique lorsqu’il s’agit de lancer une nouvelle carte de couleurs.

A new collection of colours by Little Greene paint company | Stone

Nouveaux neutres

Cette collection de capsules de neutres chauds offre un revirement bienvenu après la décennie de gris toujours populaire ! La transition vers des couleurs douces et plus naturelles, souvent appelées « nouveaux neutres », rend les teintes terreuses et pierreuses de plus en plus populaires, offrant une alternative apaisante aux choix plus froids. Les couleurs Stone peuvent être appliquées dans toutes les pièces de la maison et apportent chaleur, calme et simplicité, ainsi qu’un décor complémentaire sophistiqué pour une variété de tissus, de revêtements muraux et de meubles.

Il y a certainement un passage des gris plus froids aux tons neutres plus chauds qu’offre la palette Stone. Ces couleurs sont parfaites pour créer des espaces de vie apaisants, tout en atteignant une élégance indéniable dans un cadre à la fois moderne et classique. Il ne s’agit pas d’un retour à la couleur beige ou magnolia. Il s’agit de créer des intérieurs élégants et accueillants avec ces nouvelles couleurs neutres.

A new collection of colours by Little Greene paint company | Stone

première image ©vosgesparis Toutes les autres images sont la propriété du Petit Greene

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.