Menu Fermer

Apporter de la couleur dans ma maison avec le linge de lit Yumeko

J’aime vraiment cette période de l’année et je me sens toujours si inspirée pour changer les choses lorsque le premier aperçu du printemps est dans l’air. J’aime ma maison et ses derniers changements, mais je dois encore travailler sur certains détails importants, pour être honnête il y en a quelques-uns, penser à de nouveaux rideaux ou changer ce canapé, non pas parce qu’il est trop vieux mais parce que je veux un look général plus léger. J’aimerais pouvoir prendre quelques décisions rapides, mais un nouveau canapé ou des rideaux ne sont pas les changements les plus abordables et, avec les nombreuses options et marques qui existent, je veux choisir judicieusement pour chaque pièce.

Je n’ai pas beaucoup changé dans ma chambre ces derniers temps et je pense à la repeindre, à utiliser une belle peinture à la craie ou à la ramener dans un espace blanc lumineux. J’ai un peu fini avec les murs d’accent et il faut faire quelque chose dès que je pourrai à nouveau bouger mon épaule. Dans cette chambre aussi, les rideaux sont encore un sujet à décider !

Mettre de la couleur dans ma maison

Une autre chose à laquelle je pense beaucoup ces derniers temps est la façon d’apporter un peu plus de couleur dans ma maison. Il n’y a pas beaucoup de couleurs que j’aime pour être honnête, j’aime la lumière générale et j’ai juste introduit quelques bruns et beiges comme vous le savez. C’est la même chose pour mon linge de lit et ma chambre à coucher où j’utilise surtout des gris et des beiges.

Il est temps de changer ! Je cherchais quelque chose qui s’harmoniserait avec le sol sombre et comme j’aime secrètement beaucoup le rose, j’ai pensé que le changement de couleur le plus rapide était de changer la literie et j’ai donc choisi une belle Housse de couette en percale de coton rose pâle par Dutch Yumeko et j’adore !


Commerce équitable et durable

Connue pour ses produits ultra doux et beaux sans produits chimiques ni souffrance animale, Yumeko est considérée comme l’une des marques leaders dans le domaine des produits de literie et de bain écologiques et durables. En proposant des alternatives durables au lit et au bain, elle veut rendre notre vie plus agréable et confortable et le monde un peu plus propre et plus juste.

Yumeko crée une chambre écologique avec trois piliers : – Commerce éthique – Coton biologique – Matériaux durables. La marque s’efforce de fournir les meilleures et les plus naturelles des matières premières. Dans leur collection, vous trouverez tout, de la literie, des couettes, des serviettes, des taies d’oreiller, des draps et des peignoirs, tous avec un label biologique ou équitable. En recherchant dans le monde entier les matériaux naturels les plus beaux et les plus durables, ils sont en mesure de fournir une qualité supérieure à un prix équitable.

À la recherche de plus de durabilité dans leur vie et dans le monde des affaires, la marque a été fondée en 2010 par deux Néerlandais. Fait amusant : Yumeko est un nom de fille japonais composé des mots Yume et Ko. Ils signifient « enfant de rêve » ou « fille de rêve », très approprié pour ce que fait Yumeko.

Choix du linge de lit et des oreillers

De retour dans ma propre chambre, j’adore l’aspect et la couleur minimaux de la housse de couette, elle s’harmonise parfaitement avec le sol sombre, les détails noirs et cuivrés et l’art mural. Je n’avais jamais vu l’aspect et le toucher de la percale de coton auparavant, mais je l’adore vraiment et j’ai hâte d’acheter d’autres oreillers de différentes tailles et couleurs assorties pour une sensation de luxe encore plus grande.

Tous les draps de lit sont disponibles dans différents matériaux, dans les plus belles couleurs, du blanc au sable naturel, en passant par la pierre et le lin et les couleurs sombres plus profondes comme le vert de pin et le bleu indigo. Le bleu indigo figure également sur ma liste de souhaits depuis un certain temps et je pense qu’il irait très bien avec le sol sombre et serait parfait pour plus tard dans l’année. Il y a tellement de couleurs et de combinaisons à choisir, jetez un coup d’œil ici pour vous en convaincre :Linge de lit




Rédigé en collaboration avec Yumeko – Amsterdam

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.