Menu Fermer

5 faits à retenir lors de la recherche du bon canapé

saba sofa
©vosgesparis
Oh mon…. tel un combat pour trouver le canapé parfait, étant donné qu’il est l’un des meubles les plus chers et les plus déterminants dans notre maison, le choix est encore plus difficile. La plupart d’entre nous doivent également économiser un certain temps pour acheter un canapé de quelques milliers d’euros, la pression est élevée et le choix est énorme.
Chaque canapé a ses avantages et ses inconvénients, parfois l’assise est trop profonde, puis le canapé est trop encombrant ou je le trouve tout simplement ennuyeux. Ce que j’ai découvert pendant tout ce temps à la maison, c’est que j’utilise principalement le canapé pour me détendre, regarder un film ou faire une sieste. La profondeur d’assise, qui a été le facteur décisif pour mon canapé actuel (le Stockholm de Bolia), semble moins importante si je regarde honnêtement comment j’utilise réellement un canapé. Le confort et la sensation de luxe semblent bien plus importants en ce moment et, bien sûr, le canapé doit s’adapter à mon intérieur. Si seulement nous pouvions essayer les canapés chez nous avant de nous décider.

J’ai également renoncé à m’extasier devant un canapé Living Divani ou Mario Bellini, illustré ci-dessous, car je n’ai tout simplement pas autant d’argent à dépenser pour un canapé ! J’ai également arrêté de chercher des canapés incurvés, je les aime vraiment mais en les voyant partout maintenant, je pense qu’ils sont devenus trop tendance et presque mainstream dans le mauvais sens du terme et qu’ils vont me lasser très vite. Lorsqu’il s’agit de choisir le bon canapé, j’ai écrit cinq points que je pensais être importants pour moi personnellement et dont je dois me souvenir lors du choix d’un nouveau canapé… Faites défiler la page !
Eyeswoon Mario Bellini sofa by Nicole Franzen
Nicole Franzen

5 faits importants à retenir lors de la recherche du bon canapé

– Un module carré séparé sur lequel on peut glisser pourrait également former l’extrémité ouverte.- La possibilité de former un canapé d’angle ou deux en vis-à-vis.

Si l’on considère mes souhaits personnels, un système modulaire ou un canapé avec des éléments supplémentaires pour agrandir ou réorganiser le décor, c’est ce que je devrais rechercher. Des choix, des choix, ce n’est pas ma qualité la plus forte ! Néanmoins, j’ai trouvé un certain nombre de canapés parmi lesquels choisir ; faites-moi savoir sur Instagram ce que vous en pensez. Sur Instagram j’ai aussi fait un questionnaire il y a quelque temps et vous m’avez donné plein de suggestions, merci ! Vous pouvez trouver 3 histoires avec eux dans mes dernières.l’accent sur la maison vous devrez peut-être cliquer un peu plus loin.

Saba pixel sofa

J’ai vu pour la première fois le Pixel Sofa de Sergio Bicego pour Saba pendant la semaine du design de Milan où j’ai également réalisé la première photo. Il s’agit d’un design italien composé d’une série d’éléments qui peuvent être librement combinés, grâce à un connecteur exclusif créé par Saba Italia. De cette façon, les accoudoirs et les dossiers peuvent être retirés des bases pour former une infinité de nouveaux arrangements. Les coussins d’assise rembourrés de plumes sont dotés d’un revêtement matelassé spécial qui met en évidence les possibilités illimitées de mélange des tissus de la collection Saba pour créer un canapé toujours nouveau et unique. Grâce à la forme distinctive du dossier et des accoudoirs, la largeur et la profondeur totales du canapé sont étonnamment réduites, sans pour autant pénaliser sa belle allure.

Les housses sont entièrement amovibles, ce qui, à mon avis, est toujours un plus, surtout avec les canapés blancs. J’ai toujours rêvé d’une sorte d’île au milieu de ma chambre. Je n’ai qu’un seul grand mur dans mon salon, beaucoup de fenêtres sur deux côtés et deux autres petits morceaux de mur. Ce type de canapé ferait l’affaire, mais pourrait devenir trop grand dans ma pièce de 23m2.

Ferm living Catena Sofa5 faits importants à retenir lors de la recherche du bon canapé

– Un module carré séparé sur lequel on peut glisser pourrait également former l’extrémité ouverte.- La possibilité de former un canapé d’angle ou deux en vis-à-vis.

Si l’on considère mes souhaits personnels, un système modulaire ou un canapé avec des éléments supplémentaires pour agrandir ou réorganiser le décor, c’est ce que je devrais rechercher. Des choix, des choix, ce n’est pas ma qualité la plus forte ! Néanmoins, j’ai trouvé un certain nombre de canapés parmi lesquels choisir ; faites-moi savoir sur Instagram ce que vous en pensez. Sur Instagram j’ai aussi fait un questionnaire il y a quelque temps et vous m’avez donné plein de suggestions, merci ! Vous pouvez trouver 3 histoires avec eux dans mes dernières. l’accent sur la maison vous devrez peut-être cliquer un peu plus loin.

Catena sofa by Ferm Living

Une coupe plus ample avec le canapé Catena de Ferm Living, je me souviens l’avoir testé à imm Cologne Comme la plupart des canapés modulaires, il y a beaucoup de possibilités et différents modules avec ou sans aisselles. J’aime particulièrement l’extrémité ouverte de ce modèle. Une chose que je trouve difficile quand je cherche un canapé, c’est que souvent le dos du canapé n’est pas montré dans les catalogues ou sur le site web.

Jax sofa HK Living

Le canapé ci-dessus et ci-dessous est le Jax de HK Living que j’aime beaucoup aussi. Il est un peu formel mais les courbes sont belles et on dirait un canapé confortable.
Jax couch by HK Living

Mags sofa by Hay

Un favori de longue date… Le canapé Mags de Danish Hay, ici dans une version souple, on peut choisir des accoudoirs hauts ou bas, beaucoup de tissus et de cuirs différents. Ce dont je me souviens et que je n’aimais pas dans ce canapé à l’époque, c’était le siège bas, quelque chose que j’aimerais plus maintenant que lorsque je cherchais un siège plus haut et un canapé avec des pieds hauts.

Montis Domino18 sofa

Également repéré pour la première fois à imm le Domino 18 de Dick Spierenburg pour Montis, un autre système modulaire aux possibilités infinies et aux tissus magnifiques.

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.