Menu Fermer

Refaire ma maison avec des livres et des œuvres d’art de Peytil

books art prints ceramic mad et len

Comme vous le savez, j’aime beaucoup créer de nouveaux coins et recoins chez moi, c’est pourquoi j’ai adoré faire équipe avec Eitil Thorén de Peytil pour ce blogpost. Le processus créatif qui consiste à créer un style avec des livres, des œuvres d’art et des objets que nous avons déjà à la maison est ce que j’aime le plus. Je trouve cela vraiment relaxant et j’aime toujours regarder de plus près le nouveau décor créé les jours suivants.

Il se peut que je change un objet, que j’ajoute quelque chose de nouveau ou que j’enlève quelque chose, c’est un processus continu que je trouve vraiment satisfaisant et l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai commencé ce blog. Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, je voulais trouver un endroit où montrer à mes amis les images des alambics que je créais chez moi. C’est quelque chose que j’apprécie toujours et l’une des principales raisons pour lesquelles j’aime travailler avec différents artistes et marques.

Peytil

Ayant grandi à Stockholm dans une famille d’artistes, sa mère étant sculpteur et son père peintre, Eitil Thorén a été encouragé dès son plus jeune âge à expérimenter et à suivre sa voie. Il a commencé son processus créatif en possédant une marque de mode avec son frère aîné à l’âge de 21 ans, ce qu’il a considéré comme restrictif au bout de quelques années et a aspiré à quelque chose sans règles ni limites. Il voulait avoir la liberté de choisir quand, où et comment travailler et voulait aussi peindre. Il loue un studio, investit dans une imprimante à jet d’encre grand format et commence à peindre. PeytilIl a été nommé d’après le surnom qu’il avait dans son enfance.

books, prints, art , posters

Une simple ligne noire

« J’ai appelé mon projet Peytil, dit-il, car c’était mon surnom d’enfant. J’ai une approche minimaliste de l’art et du design et j’aime l’expression spontanée d’une simple ligne noire. Je suppose que c’est mon héritage scandinave. L’utilisation de papiers et de méthodes d’impression de haute qualité, pour garantir une beauté et une valeur durables, est pour moi aussi importante que l’art lui-même. Je crois en la qualité et en l’artisanat.

Sur son site web, vous trouverez une sélection d’œuvres de divers artistes invités, dont celles d’Eitil. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est la façon dont les différentes impressions sont présentées en quelques clics. Murs de la galerie Il est donc très facile de sélectionner les bons tirages pour une galerie murale à la maison. J’ai placé les tirages sur mon banc et je les ai assortis à mes livres les plus lus. Je suis sûre qu’elles iront aussi sur le mur derrière mon porte-manteau plus tard.
books, prints, posters, art .gallery wall

books, prints
books prints art posters

strelizia leaves books print poster art
coat rack print poster gallery wall
photos ©vosgesparis
écrit en collaboration avec Peytil

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.