Menu Fermer

Une nouvelle cuisine par VIPP en chêne foncé et marbre jura

kitchen by VIPP in dark oak and jura marble

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous avez dû voir mon voyage à Copenhague oùnous Nous avons pu réaliser quelques images et essayer la première cuisine Vipp dans l’incroyable salle d’exposition.Loft à Copenhague et la magnifique escapade minimaliste, leAbri Vipp dans les bois de Suède. Aujourd’hui, Vipp dévoile son deuxième design de cuisine nomméV2.

Alors que la première cuisine en acier présentait un design industriel brut et raffiné, la V2 est réalisée en bois, en pierre, en verre et en métal, ajoutant une nouvelle tactilité et une nouvelle matérialité organiques au design de la cuisine. Le chêne foncé rencontre le marbre du Jura dans un langage de conception qui nous emmène des racines de Vipp au Danemark jusqu’au Japon à travers un idiome esthétique simple et raffiné.

A new kitchen by VIPP in dark oak and jura marble
A new kitchen by VIPP in dark oak and jura marble

Le chêne foncé rencontre le marbre du Jura

Morten Bo Jensen, designer en chef chez Vipp, explique : « Le résultat est V2, un nouveau système de cuisine où le chêne foncé rencontre le marbre du Jura – une pierre calcaire à grain fin riche en fossiles provenant de la région des Alpes en Allemagne – dans une interaction soigneusement choisie. Associé à des armoires soigneusement sculptées en chêne provenant d’Europe, le calcaire à grain fin confère une nouvelle tactilité organique au système de cuisine fonctionnelle de Vipp.

La nouvelle V2 reprend les principes de conception des matériaux de haute qualité et des détails fonctionnels qui ont servi de base à la V1, la première cuisine Vipp présentée il y a 10 ans. Alors que la pierre et le chêne sont synonymes d’une nouvelle approche des matériaux, vous reconnaîtrez Vipp dans l’utilisation de l’un de ses matériaux de prédilection, l’aluminium extrudé.

Des profilés en aluminium arrondis avec des détails en queue de cochon servent de poignées intégrées et discrètes pour les tiroirs et les armoires. Les constructions de tiroirs et les aménagements intérieurs, comme le séparateur de couverts en silicone moulé en douceur que l’on trouve dans la cuisine V1, sont repris dans la cuisine V2. La modularité, les utilités et l’approche par blocs de construction, également connues de la V1, sont réutilisées dans la cuisine V2, où des unités prédéfinies forment des modules hauts, muraux ou en îlot.

A new kitchen by VIPP in dark oak and jura marble

kitchen by VIPP in dark oak and jura marble
Photos Vipp

Cet article a été rédigé par vosgesparis et traduit par MaDecoScandinave.com Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. MaDecoScandinave.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.