Menu Fermer

8 bases du design d’intérieur de style scandinave

Le style scandinave provient des racines nordiques et exprime un palais intérieur doux et sourd. Ce style est surtout caractérisé par un look élégant et sophistiqué. L’impression générale est moderne mais minimale. Le style scandinave se dérobe à la richesse et aux subtilités des styles traditionnels et se concentre davantage sur les éléments contemporains.Un intérieur scandinave idéal découle de l’accent mis sur la fonctionnalité, le pragmatisme et l’esthétique propre et minimale. Il s’efforce d’être le plus simple et le moins encombrant possible. Sa relative simplicité fait du style scandinave un chouchou du design du monde contemporain. Ci-dessous, nous observerons plusieurs éléments qui composent le style scandinave.

Les bases les plus importantes du style scandinave :

1. Planchers en bois

Le style scandinave de la conception intérieure est tout au sujet des espaces légers et aérés. Donc, pour imiter cette esthétique dans la conception du sol, ce style nécessite l’utilisation d’applications en bois de couleur claire. La plupart des intérieurs de style scandinave sont revêtus de parquet en chêne ou en frêne. Ceux-ci fournissent une dynamique visuelle qualitative contre le style autrement minimal du reste de l’intérieur.

2. Meubles simples

Le mobilier est une grande partie de la décoration intérieure. Il doit refléter le thème et le style de l’espace global. Le style scandinave utilise un style de mobilier élégant et moderne qui est très simple en esthétique. De couleur et de matière légères, ce meuble est utilisé pour présenter une image saine qui se fond parfaitement avec le reste du traitement intérieur.

3. Accessoirisation simple

Le décor dans des intérieurs de style scandinave est réalisé à travers le placement sporadique mais stratégique de divers accessoires contemporains. Ceux-ci incluent des lampes portables contemporaines, des boules en verre transparent et de simples cadres photo.

4. Surfaces lisses

L’image globale de tout design d’intérieur de style scandinave est extrêmement minimale. Cela signifie que la conception doit être réalisée dans des couleurs et des matériaux simples et discrets. La plupart des concepteurs utilisent des stratifiés lisses de diverses teintes atténuées sur de grandes surfaces verticales à l’intérieur

5. Beaucoup de lumière naturelle

La lumière naturelle elle-même est une caractéristique importante de ce style. Les espaces sont conçus avec de grandes fenêtres qui laissent entrer une grande quantité de lumière naturelle. Cela se reflète sur l’intérieur aux teintes claires et rend l’espace plus grand et plus austère qu’il ne l’est réellement.

6. Couleurs

Le design intérieur de style scandinave est composé d’une palette de couleurs résolument discrète et discrète. Cela ne rend cependant pas les espaces ennuyeux ou ternes. Au contraire, cela les fait paraître spacieux, simples et simples.

7. Lignes droites

Tous les éléments de base de ce style – meubles, fenêtres et conceptions de produits – sont réalisés dans des lignes simples et nettes. Celles-ci sont extrêmement définies et confèrent une intégrité authentique à la conception globale de l’espace.

8. Disposition fonctionnelle

L’un des concepts de base d’un bon intérieur de style scandinave est de se concentrer sur la maniabilité de l’aménagement ou du plan. Cette fonctionnalité fait de ce style un produit très pragmatique mais visuellement souhaitable sur le marché du design. Le style scandinave présente une esthétique simple et simple dérivée d’une combinaison de plusieurs formations de base. Son design simple, honnête et sophistiqué en fait une tendance chaude sur le marché.