Menu Fermer

Comment réaliser un design d’intérieur scandinave ?

Le design intérieur scandinave utilise un mélange de textures, de contrastes et de teintes douces pour rendre les meubles élégants et modernes chaleureux et accueillants . Ce n’est pas un mince exploit de pouvoir faire preuve de retenue dans vos choix de décoration tout en réussissant à rendre un espace confortable.

Il n’est pas étonnant que le style soit si populaire: il reflète à la fois nos tendances soignées et notre désir de vivre dans un cadre chaleureux et confortable. Vous voulez obtenir le look pour lequel les pays nordiques sont si connus? Prenez note de ces beaux espaces en couches.

appartement scandinave

Le design intérieur scandinave est connu pour ses palettes de couleurs minimalistes, ses accents confortables et son mobilier moderne saisissant. Les dessins jouent souvent avec la lumière naturelle, qui est un produit chaud dans les pays nordiques.

fauteuil-lampe-banc-design-scandinave

"Les contrastes élevés sont la marque du design d'intérieur scandinave."

Les contrastes élevés sont la marque du design d’intérieur scandinave. Dans cette salle à manger entièrement blanche, les meubles sculpturaux d’un noir brut contribuent à créer une déclaration dramatique et percutante. Le mobilier moderne contraste également avec les détails architecturaux ornés qui sont courants dans les bâtiments historiques du nord de l’Europe.
design-scandinave-christiansen-design

Même dans les espaces contemporains nouvellement construits, le mobilier moderne est essentiel: les tables en tulipe et les chaises cygnes sont réchauffées par des accents de bois blond et de riches tons de cuir cognac. Les branches sculpturales contribuent également à rendre l’espace plus organique.

L’art coloré est rarement trouvé dans les intérieurs scandinaves, mais quand il l’est, il est souvent en multiples graphiques, comme dans cette série d’estampes botaniques. Dans la salle à manger, le mobilier est souvent simple: des chaises du milieu du siècle et un buffet de rangement flottant. Les bougies sont la marque du style hygge et viennent souvent dans de simples bougeoirs en laiton.

design-scandinave

Les maisons scandinaves sont connues pour avoir des cheminées dans le coin d’une pièce – pas centrées sur un mur. Ainsi, la disposition des sièges est souvent conçue en conséquence. Des chaises d’appoint plus petites flottent plus près de la cheminée tandis que les canapés ancrent généralement le milieu de la pièce, laissant un espace de marche derrière.

table-scandinave

Les tons de bois chauds et les teintes sépia sont populaires dans la décoration intérieure scandinave car ils donnent à une pièce une atmosphère ensoleillée et lumineuse sans utiliser de couleurs vives écrasantes.

Bien qu’ils se tournent davantage vers le côté moderne, les intérieurs scandinaves présentent souvent un mélange de périodes et de styles pour rendre un espace superposé et confortable.

Les Suédois et les Danois sont qualifiés pour superposer la literie de la manière la plus accueillante. Cela comprend souvent un mélange de draps en lin, de couvertures en laine et d’une petite collection d’oreillers d’accent, souvent dans des tons ton sur ton atténués. L’éclairage emblématique est également courant dans les chambres scandinaves – souvent en utilisant le plafonnier et la lampe de chevet pour faire une déclaration moderne.