Menu Fermer

Que signifie vraiment le style scandinave?

Quels sont les pays scandinaves?

La Scandinavie comprend trois pays d’Europe du Nord: le Danemark, la Norvège et la Suède. Bien que certaines personnes incluent à tort la Finlande et l’Islande dans cette définition, elles ne sont pas en fait Scandi. Cependant, ils sont considérés comme des pays nordiques avec les trois pays scandinaves.

La Norvège et la Suède occupent la péninsule scandinave, le Danemark étant situé juste au sud de la Suède, de l’autre côté du détroit de Kattegat.

Scandinavie

Quels sont les principaux éléments du design scandinave?

Le design scandinave est marqué par l’accent mis sur des lignes épurées et simples, le minimalisme et la fonctionnalité sans sacrifier la beauté. Il est apparu pour la première fois dans les années 1950, à peu près au même moment où le style moderne s’est installé en Amérique et en Europe. Une partie de ce qui le rend si esthétique est son manque d’encombrement. Vous ne trouverez pas d’objets superflus qui hantent les chambres de style scandinave; au lieu de cela, tout a sa place et les tchotchkes inutiles sont introuvables. Et bien qu’il partage de nombreux éléments avec le milieu du siècle moderne, selon le Washington Post , le style scandinave privilégie les espaces lumineux et aérés, tandis que les espaces MCM ont tendance à présenter des couleurs plus sombres et à se concentrer moins sur la lumière.
Les Scandinaves apprécient également profondément la nature et passer du temps à l’extérieur, ce qui se reflète dans ce style. Les planchers de bois ont tendance à rester à découvert et des tons de bois plus clairs sont souvent trouvés dans les maisons scandinaves. Et, bien sûr, les plantes vivantes sont un choix populaire quand il s’agit de vraiment apporter le plein air. En parlant de nature, les hivers scandinaves ne sont pas une blague, il est donc primordial de créer une propriété confortable. C’est pourquoi vous trouverez des textures chaleureuses et invitantes (pensez: grosses couvertures en tricot et accents de fausse fourrure) dans de nombreux modèles Scandi.

Quelles sont les couleurs scandinaves?

rideaux-hygge

De nombreuses couleurs scandinaves dépendent fortement des neutres, notamment des blancs brillants avec des touches de noir et de bronzage. Cela ne veut pas dire que le style est complètement dépourvu de couleur, juste que les espaces globaux ont tendance à être monochromatiques, avec des teintes entrant en jeu comme des pièces d’accentuation.

En ce qui concerne la couleur, les nuances comme le blush et le gris-bleu sont parmi les plus fréquemment utilisées, selon Life in Norway . C’est peut-être pourquoi nous n’arrivons tout simplement pas à quitter Millennial Pink? Les tons bruns chauds sont également populaires grâce à la dépendance du style à des pièces en bois naturel, et d’autres couleurs inspirées de la nature comme le vert sauge apparaissent également dans les modèles Scandi.

Pourquoi le design scandinave est-il si populaire?

Une partie de l’attrait réside dans l’aspiration de ce style de conception spécifique. La nature épurée et la luminosité évoquent un sentiment de calme que tant de gens manquent à leur vie quotidienne. Après avoir quitté une journée stressante au travail, l’idée de retourner dans une maison dépourvue de meubles encombrants et d’encombrement est particulièrement attrayante.